Quand on parle de salade, on pense souvent à une assiette remplie de laitue et à des carottes râpées. Les établissements à l’instar de Gärden (Casablanca), Crisp Salad Wok (Tokyo) ou encore l’enseigne So Green (France) se sont simplement inspiré des crudités que nous consommons quotidiennement pour en faire des plats savoureux, sains et un brin fantaisiste.

Dans ces bars à salades que l’on retrouve déjà en grand nombre dans l’Hexagone, chaque client compose sa salade selon ses envies. Vous choisissez donc une base comme de la salade, des pâtes ou du riz. Vous sélectionnez ensuite la garniture. Optez pour les crustacés, les légumes, le tofu, les noix, la viande, du fromage… il vous suffit de vous référer aux ingrédients disponibles sous vos yeux. Certains bars à salades proposent même une sauce sur-mesure. Ainsi, il y a le choix entre la vinaigrette à la moutarde ou encore au pesto sans oublier le citron et autres variantes imaginables.

Les bars à salades tablent sur les produits frais de saison et la créativité de l’équipe en cuisine pour favoriser la consommation des fameux 5 fruits et légumes par jour. Et comme les plats se composent selon les préférences de chaque client, les plaisirs peuvent varier chaque jour de la semaine !