Représentant la dépense majeure lors d’un mariage, le choix d’un traiteur doit se faire avec soin. Parmi tous les traiteurs qui proposent leurs services pour ce type d’évènement privé, des conseils pratiques permettront de comparer selon des critères précis. Pour régaler ses convives avec un menu éblouissant, prendre le temps de trouver le traiteur idéal garantira une réception réussie.

Choisir son traiteur sur la Côte d’Azur en fonction de votre budget

Avant de partir à la recherche de son traiteur sur la French Riviera, il va falloir déterminer son budget. Et oui, les prix de ce type de prestation peuvent être assez élevés sur la Côte d’Azur. Les dépenses réalisées pour le mariage doivent bien être réparties et une somme précise sera allouée au traiteur. Selon le nombre d’invités et l’enveloppe disponible, un budget par personne va pouvoir être établi. Cette information va servir de référence pour démarcher les différents traiteurs. En indiquant ce coût maximal par personne et en comparant le contenu des différentes propositions, cela va permettre de faire un choix et trouver son bonheur.

La prestation souhaitée doit être précisée au traiteur : Cocktail apéritif debout suivi d’une réception sous forme de repas assis ou bien un seul grand buffet… Selon le souhait des mariés, le menu et la configuration de l’événement seront adaptés. Il est possible de trouver un traiteur économique en préparant avec lui à l’avance chaque point et en lui transmettant prérogatives, idées et envies auxquelles il essaiera de coller au plus près tout en rentrant dans le budget.
La pièce montée est l’élément le plus important lors d’un mariage. Marquant le début de la vie de couple, une attention toute particulière doit être portée à sa confection. Avant de valider un traiteur en particulier, il faudra donc se renseigner sur les tarifs pour une pièce montée. Selon le nombre d’étages et sa composition, le prix de revient sera différent.

Pour finir, voici une adresse qui pourrait vous être utile si vous recherchez un traiteur de mariage à Nice : https://www.ter-traiteur.fr/organisation-mariage/nice/

Choisir son traiteur en fonction de vos envies

Certains traiteurs se sont spécialisés dans les buffets de mariage. Il sera donc préférable de s’adresser à ces spécialistes pour pouvoir créer un buffet original qui fera plaisir à tous. Le traiteur pourra alors proposer un assortiment de préparations en accord avec les envies et goûts des futurs époux. Buffet classique ou exotique, froid ou chaud, les idées et déclinaisons peuvent être nombreuses pour un mariage.

Un service haut de gamme avec un repas entièrement servi à table peut également être choisi par les fiancés qui veulent vivre un véritable rêve le jour de leur mariage. Plats gastronomiques et créations originales feront sensation à cette occasion. Pour s’offrir une telle réception, il faudra s’adresser à un traiteur qui est capable d’assurer en termes de service à table avec du personnel qualifié et de répondre favorablement aux envies les plus folles des mariés. Avec un menu exceptionnel et des ingrédients de caractère, ce moment sera une véritable révélation culinaire. Le plaisir de s’unir sera associé au plaisir de l’explosion de saveurs en bouche.

Le type de cuisine souhaitée a également son importance pour déterminer quel traiteur choisir. Cuisine traditionnelle ou cuisine du monde ne guideront pas vers le même expert. Chaque traiteur a sa spécialité, ses origines et influences culinaires. Pour un menu méditerranéen par exemple, un traiteur spécialisé dans les saveurs du sud de la France, de l’Italie, de l’Espagne, de l’Afrique du Nord sera en mesure de proposer un menu composé de mets variés et ensoleillés afin de surprendre et régaler l’ensemble des personnes présentes à ce mariage.

Avec son futur conjoint, il est donc essentiel de communiquer sur ses envies et sur le budget qui sera consacré à la réception de mariage. Une fois que les éléments importants seront connus, la recherche du meilleur traiteur pour concrétiser ce rêve pourra commencer. Ce spécialiste des unions heureuses doit être en mesure de répondre favorablement aux demandes des deux époux.