Savez-vous que la cuisson prive les aliments de nombreux nutriments ? C’est pour cela qu’il est vivement conseillé de manger des fruits et légumes crus. Cependant, tous les organismes n’assimilent pas forcément ces “crus” de la même manière, notamment si l’estomac est fragile. L’extracteur de jus est donc l’allié idéal pour consommer des légumes et des fruits crus sans besoin de passer par l’étape de la mastication et sans effort en matière de digestion. Voici deux recettes qui sauront vous inspirer.

Une recette de jus detox

Il s’agit d’un jus de betterave réalisé à l’extracteur, un appareil qui a l’avantage de préserver les arômes, les goûts et les nutriments des aliments. Rappelons avant tout que la betterave possède des propriétés détoxifiantes en plus d’être un alcalinisant naturel. On l’utilise par ailleurs pour lutter contre le syndrome prémenstruel et les maux liés à la ménopause. De plus, la betterave aide à combattre la goutte. Dans cette recette, elle est associé à de la pomme, fruit réputé pour ses effets hydratants et antioxydants. N’oublions pas la laitue romaine qui purifie l’organisme, hydrate et agit comme antioxydant. La boisson qui vous est proposée ci-après est donc idéale dans une cure détox et pour favoriser l’hydratation.

Prévoyez 5 mn pour préparer ce jus détox pour 2 personnes.

Ingrédients :

– 1 grosse betterave
– 1 pomme verte
– ½ laitue romaine.

Étapes de préparation :

– Lavez, épluchez puis coupez la betterave en gros dés.
– Lavez la pomme et coupez-la en cubes.
– Lavez la laitue.
– Mettez les ingrédients dans l’extracteur pour obtenir un jus frais.
– Buvez de suite.

Une recette de jus pour une peau en bonne santé

Les légumes crus peuvent nous aider à afficher bonne mine. C’est notamment le cas de la carotte qui est riche en carotène, en vitamines A et C, mais aussi en antioxydants. Consommé cru, ce légume contribue au nettoyage du foie et booste les fonctions du système immunitaire. Dans la recette qui suit, la carotte est combinée au concombre, un légume souvent utilisé sous forme de masque pour prendre soin de la peau. Cette fois, le concombre sera consommé sous forme de jus pour éliminer les toxines, lutter contre les problèmes cutanés (eczéma, dermatoses, etc.). Enfin, le persil qui est excellent pour les yeux joue un rôle cicatrisant et favorise donc la régénération de la peau.

Comptez également 5 mn pour préparer ce jus détox pour 2 personnes.

Ingrédients :

– 3 carottes
– ½ concombre
– ½ bouquet de persil.

Étapes de préparation :

Lavez les carottes en prenant soin de les brosser puis coupez en rondelles d’une épaisseur d’environ 3 cm.
Lavez la moitié de concombre et taillez-la en gros dés.
Lavez soigneusement le persil et coupez assez grossièrement.
Mettez tous les ingrédients dans l’extracteur et laissez tourner l’appareil jusqu’à obtention d’une boisson homogène.
Savourez aussitôt.
A présent, à vous de jouer !

Ces recettes vous ont plu ? Refaites-les chez vous ! Voici un lien utile pour trouver un bon extracteur de jus : www.extracteur-de-jus.eu