La sucette, ce bonbon qu’on aime tant !
Qui peut prétendre ne pas aimer les sucettes ? Etant plus grandes que les bonbons classiques, elles se dégustent plus longtemps. Mais ce n’est pas leur unique atout !
Retour sur l’histoire de la sucette
Les bonbons ont toujours fait le plaisir des papilles. Par contre, ils ont tendance à tacher les vêtements et à coller un peu (beaucoup ?) aux doigts. C’est un dénommé Georges Evrard qui a eu la brillante idée de piquer des bonbons sur une tige de rotin de Madagascar. La première sucette a ainsi vu le jour en 1924. Pour notre plus grand plaisir !
Des sucettes pour tous les goûts
La sucette basique, c’est un bonbon circulaire planté sur une tige. Elle peut être plate comme l’indémodable sucette provençale ou sphérique. Mais on retrouve aussi de jolies spirales multicolores que l’on a parfois du mal à garder en bouche tant elles sont géantes. Les sucettes avec des motifs imprimés et celles qui arborent des formes assez exceptionnelles à l’instar d’une tranche de citron, d’une tétine pour bébé ou d’un ourson ne sont pas en reste. Quant aux saveurs, il y en a pour tout le monde !
Il n’y a pas d’âge pour s’offrir une sucette et ainsi s’octroyer quelques minutes de pure douceur. Et vous, quelle est votre sucette favorite ?